Mégane Reichling
Mégane Reichling
Traumatologie
Egalement compétente pour soigner vos entorses, fractures, contusions, tendinites, déchirures, grâce à des exercices et du matériels divers et variés.
Concernant les entorses et les fractures, la rééducation doit passer par une période de mobilisation passive afin de retrouver une mobilité maximale de la cheville, pour pouvoir aborder sereinement les exercices de renforcement et de proprioception (équilibre). Ces derniers permettront de reprendre les activités de la vie quotidienne et les activités sportives en toute confiance.
Orthopédie
La revalidation post-opératoire est indispensable après la plupart des opérations chirurgicale. Après des opérations telles que par exemple une entorse très importante, une rupture de la coiffe des rotateurs, ou tout type de prothèse (genou, épaule, cheville, hanche surtout). Comme en traumatologie, la rééducation doit passer par des mobilisations passive pour préparer le corps aux exercices de renforcement.
Rhumatologie
Avec les années, certaines pathologies rhumatismales peuvent s’installer comme l’arthrose ou l’arthrite. La rééducation consiste à entretenir le corps, à permettre aux patients de faire une activité physique. Parfois, les personnes ayant des douleurs articulaires ont tendance à sortir moins de chez elles, et à bouger moins. Il est nécessaire de continuer à bouger malgré la douleur, pour maintenir ou même améliorer la fonction.